Améliorer l’isolation thermique en changeant vos fenêtres
La réduction des flux d’énergie, isolation thermique en hiver et protection solaire en été, sont les principaux critères de choix d’un vitrage aux grandes performances thermiques.
Les vitrages ACTEA (doubles et triples) sont équipés d’un verre à faible émissivité et contiennent un gaz spécifique (l’argon) ; ces techniques associées permettent à nos vitrages d’être en hiver, 3 fois plus isolant qu’un vitrage classique (double vitrage = 3 fois plus ; triple vitrage = 4 fois plus).
Et en été, ils réduisent 2 fois plus la chaleur directe du soleil et régulent les températures intérieures sans apport de chaleur excessive.
Améliorer l’isolation acoustique de votre habitat
L’environnement moderne nous impose de nouvelles nuisances et la pollution sonore est devenue une triste réalité. Véhicules, aéroports, voisinages, travaux, commerces bruyants, plus de 40 % des français souffrent du bruit au quotidien.
Choisir un vitrage c’est avant tout assainir son environnement pour retrouver de la sérénité. La réduction du bruit s’obtient par une juste combinaison entre les épaisseurs de vitrages et/ou la mise en place d’un vitrage feuilleté acoustique. Une diminution de 10 dB est ressentie comme une division du bruit par deux.
Sécuriser vos proches
Chez ACTEA, nous pensons qu’il est primordial de se sentir en sécurité chez soi ! Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions qui vous permettent d’éviter les accidents domestiques.
Le saviez-vous ? Environ 250 cas de chutes accidentelles par une fenêtre sont recensés chaque année en France.
Ces accidents peuvent être évités si la fenêtre est sécurisée par des équipements adaptés. N’hésitez pas à demander conseil à votre technico-commercial !
Parmi ces dispositifs, on retrouve :
- Poignée à clé (sur les fenêtres)
- Garde-corps
- Limiteurs d’ouverture et entrebâilleurs
- Vitrage retardateur d’effraction
Evidemment, nous vous recommandons de rester vigilants avec les enfants et d’éviter de laisser des meubles ou objets sous les fenêtres qui pourraient servir de marche pied.
Renforcer la sécurité contre les effractions
Le saviez-vous ?
- 1 français sur 10 se fera cambrioler dans les 6 prochaines années.
- 41% des cambrioleurs passent par la porte d'entrée, 38 % par les fenêtres et le reste par le toit.
- Un cambrioleur abandonne après 5 minutes, en moyenne, s’il n’arrive pas à entrer dans la maison ou l’appartement.
- Le temps de résistance du vitrage lors d’une effraction varie selon sa qualité :
- simple et double vitrage : 30 secondes en moyenne.
- double vitrage retardateur d’effraction : 6 minutes.
- La sonnerie d’une alarme ferait fuir près de 95 % des intrus.
- On estime qu’un cambriolage dans une résidence principale coûte environ 6 500 € aux victimes. (1)
(1) Sources : Ministère de l’Intérieur, ONDRP, INSEE.
Afin de dissuader les cambrioleurs, pensez à vous équiper d’un vitrage feuilleté retardateur d’effraction de type 44/2 ou 44/6 (SP10) pour une sécurité optimale ! Le temps de résistance d’une fenêtre ou d’une porte d’entrée dépend également de la quincaillerie de votre menuiserie.
Chez ACTEA, vous pouvez ajouter sur demande des systèmes permettant d’améliorer la sécurité de la fermeture, voici quelques exemples d’options à envisager lors de votre commande :
- Le Pack sécurité sur vos fenêtres (en option) qui inclut :
- Gâches de sécurité niveau 3 anti-dégondage et anti-arrachement
- Crémone à levier
- Le Pack coffre-fort (en option) sur votre porte d’entrée qui inclut :
- Barillet de sécurité
- Système anti-dégondage
- Serrure à crochets
Si vous vivez en appartement, ACTEA est également en mesure de vous fournir des portes palières blindées. N’hésitez pas à faire la demande auprès de votre conseiller !
Enfin, nous conseillons à nos clients de s’équiper d’une alarme afin de se protéger contre les intrusions. ACTEA dispose de gammes d’alarmes connectées adaptées à tous les besoins et à tous les budgets.