Les questions à se poser avant d'acheter une alarme
Quelles sont les bonnes questions à se poser avant d’acheter une alarme ? Faites le point !
De plus en plus de Français se munissent d’une alarme afin d’éviter les tentatives d’effraction et pouvoir partir en vacances en toute tranquillité…
Pas facile de choisir la solution qui vous correspond le mieux, il existe des alarmes pour tous les besoins et tous les budgets ! Actea vous aide à faire le point…
1) Est-ce que vous vivez dans une grande maison ou un appartement ?
Les cambrioleurs passent généralement par des endroits accessibles, comme les portes d’entrée, des portes-fenêtres, les portes de garage mais également les ouvertures à l’abri des regards comme des portes de service par exemple.
Si vous souhaitez équiper une maison principale ou secondaire, vous avez plus de points à contrôler par rapport à un appartement en ville.
Il existe plusieurs façons de protéger son habitation :
- Pour les maisons isolées ou les maisons secondaires : un détecteur de présence extérieur vous permettra d’agir avant l’intrusion
- Pour les maisons principales : installer un détecteur sur les points d’accès principaux : porte, porte-fenêtre, baie vitrée, porte de garage ou porte de service
- Pour les petites maisons en ville, les appartements : un système à l’intérieur de la maison pourra répondre à vos besoins
2) Avez-vous une connexion internet ?
Dans le cas où vous avez une connexion internet, vous pouvez gérer votre système de surveillance à distance grâce à une application sur votre smartphone et recevoir des alertes en cas d’intrusion.
Il existe également des alarmes qui fonctionnent localement sans connexion internet. Il faudra bien veiller à le mentionner lors de votre achat.
3) Combien de temps comptez-vous rester dans le logement ?
Si vous êtes locataire ou si vous comptez déménager dans les prochains mois, il est préférable d’investir dans une alarme sans fil et sans fixation afin de faciliter le transport et de ne pas dégrader les murs. Comme par exemple, la somfy one ou la somfy one + qui ne nécessite aucun branchement.
Si vous êtes installés de façon plus définitive, vous pouvez prendre un système d’alarme plus complet avec des accessoires à installer comme les capteurs de présence ou des détecteurs d’ouverture par exemple.
4) Système de surveillance ou pack alarme ?
Nos clients recherchent avant tout un système d’alarme efficace mais de plus en plus demandent un système de surveillance via des caméras qui permettent de lever le doute en cas d’intrusion.
Evidemment, ces systèmes sont complémentaires mais ils répondent à des besoins différents. De plus grâce à la domotique, vous pouvez également simuler votre présence en ouvrant et fermant vos volets et les lumières à distance grâce à la box Tahoma de Somfy.
5) Que voulez-vous gérer ?
Certaines alarmes sont plus complexes à installer que d’autres, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type d’équipements, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour l’installation.
Souhaitez-vous gérer vous-même la levée de doute ou préférez-vous faire appel à une société de surveillance ?
Le télésurveilleur vérifie si l’effraction est avérée et contacte la police, certains services proposent même de garder votre habitation pendant 24H. Cela peut être utile notamment si vous êtes souvent en déplacement ou en vacances.
Pour gérer vous-même une levée de doute, c’est très facile il vous suffit de vous connecter via votre smartphone via une caméra par exemple.
A noter, Somfy propose des services de sécurité professionnels à la demande et sans engagement. Vous n’avez qu’à ajuster votre niveau de protection d’un simple clic depuis l’application Somfy Protect.
6) Quel est votre budget ?
Il existe tous les produits qui répondront à vos besoins, mais il est essentiel de vous proposer un système qui puisse correspondre à votre budget.
N’oubliez pas qu’un cambriolage coûte en moyenne 6500€ aux victimes ! Nous sommes à votre disposition pour vous proposer une solution qui vous permettra de protéger votre maison des intrusions.