Les couleurs tendances pour vos fenêtres en 2019
Jusqu’en 2017 en France, les menuiseries en pvc les plus vendues juste après le blanc étaient celles en chêne doré. Mais depuis peu, une nouvelle tendance est en nette progression, celle des teintes foncées avec en tête les nuances de gris : gris anthracite, gris pailleté, les marrons ou encore le noir.
La fenêtre est devenue un objet de décoration à part entière dans les maisons. Grâce notamment aux réseaux sociaux ou encore aux émissions télévisées dédiées à la déco, les français souhaitent personnaliser leur habitation et être conformes aux tendances actuelles. De ce fait, le gris anthracite est très prisé car il est sobre et jugé de bon goût. Les fenêtres grises sont très appréciées dans les nouvelles constructions aux formes épurées et droites.
La région influence également beaucoup les statistiques, par exemple en Bretagne le coloris le plus vendu est le bleu, le vert dans le sud de la France, etc.
Pour encore plus de réalisme, les fabricants de profilés travaillent sur des textures imitant à la perfection la nature pour les teintes bois ou essaient de recréer l’aspect métallisé de l’aluminium.
La bi coloration pour les fenêtres fait également partie des demandes courantes, avec une couleur côté extérieur et une autre teinte pour l’intérieur de la maison.
Même si les fenêtres en aluminium sont en nette progression depuis plusieurs années, la fenêtre en PVC détient toujours la majorité des parts de marché grâce à son excellent rapport qualité / prix. Les professionnels sont unanimes : la fenêtre du futur sera en couleur et connectée.